pixelvide
pixelvide pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide

Se connecter      
nav Administration nav Calendrier des manifestations nav Edilité - Urbanisme nav Enseignement et formation nav Informations nav Espace citoyen nav Sociétés nav Bourgeoisie nav Paroisse
pixelvide
nav Accueil
navnav Administration
navnav Calendrier des manifestations
navnav Edilité - Urbanisme
navnav Enseignement et formation
navnav Informations
navnav Histoire
navnav Plan du village
navnav Situation
navnav Vidéo
navnav Assurances
navnav Avis
navnav Inhumations
navnav Règlements
navnav Rhône 3
navnav Salles et couverts à louer
navnav Sirènes
navnav Triage du Vallon
navnav Carte journalière CFF
navnav Tir obligatoire 2017
navnav Espace citoyen
navnav Sociétés
navnav Bourgeoisie
navnav Paroisse

  Recherche :


Quoi de neuf ?


Service des inhumations

3.1. Taxes d’inhumation
domiciliés

a) centre funéraire à charge de la Municipalité

b) tombe simple à charge de la Municipalité ;

c) tombe famille participation Fr. 200.–.

non-domiciliés
tarif fixé de cas en cas par le Conseil communal.
3.2. Columbarium
Concession

Contre paiement d’une taxe et moyennant l’octroi d’une concession, l’espace cinéraire du columbarium peut recevoir des urnes. Les niches sont prévues pour trois urnes au maximum et peuvent être utilisées de la manière suivante, soit :

a) case familiale = place pour trois urnes dans la même case, pour la
même famille. La troisième urne placée déterminera la durée de la concession de 25
ans de cette dernière et prolongera d’autant la durée de dépôt des deux autres placées avant. A l’échéance de celle-ci, la case est désaffectée. Une nouvelle famille pourra en disposer librement, moyennant la taxe de location.
b) case commune = place pour trois urnes, sans apparentement familial possible. Chaque urne y sera déposée par ordre d’arrivée et y séjournera pendant une période de concession unique de 25 ans.

c) Jardin du Souvenir = emplacement pour le dépôt anonyme des cendres, sans urne, ni aucun autre récipient quelconque. Dans la case Jardin du Souvenir, les cendres sont disposées en terre. Le dépôt d’urnes en terre peut également être toléré dans une tombe de proche, mais ne prolongera en rien la durée de concession de cette dite tombe. Auparavant, un préavis favorable devra toutefois être accordé par la commune.
3.2.2. Taxes

A l’octroi de la concession, une taxe de location de la case est facturée de la manière suivante :

 

a) case familiale : Fr. 600.– pour les 3 urnes d’avance + la plaque d’inscription des noms et des dates en sus à chaque demande, selon frais effectifs. La place pour deux autres urnes complémentaires est ainsi réservée.
b) case commune : 200.– par urne + la plaque d’inscription des noms et des dates en sus à chaque demande, selon frais effectifs, et pour chaque urne individuellement. Aucune place pour une urne complémentaire ne peut être réservée d’avance.
Pour des personnes qui ne seraient pas domiciliées, ces prix sont majorés de Fr. 800.– par urne, payables en sus au moment du dépôt de l’urne.La mise en place de l'urne cinéraire, des cendres individuelles, la pose de la plaque d'inscription, de la photo éventuelle, le scellement de la plaque de fermeture par l'employé communal responsable sont également compris dans ces taxes.
La commune se réserve le droit de réadapter les tarifs d'année en année.
3.2.3. Plaques d’inscription des noms et des dates et photos-couleur

Les plaques d’inscription des noms et des dates, ainsi que les photos apposées sur le columbarium sont uniformes (ovales 5 x 7 cm) et sont commandées par la commune, dès l’octroi de la concession. Le prix à payer est versé en même temps que celui de la taxe de location de la case du columbarium.
Dans et sur la case « Jardin du Souvenir », aucune plaque d’inscription des noms et des dates, ni photo ne sont tolérées.

3.2.4. Décoration

Seule la pose d’une décoration florale ou autre sur la tablette sise au bas du columbarium est autorisée pour autant qu’elles soient parfaitement entretenues. Les pots de fleurs ou autres garnitures florales fanés ou mal entretenus seront ôtés d’office par les employés communaux responsables de l’entretien du cimetière. Toute décoration ou plantation quelconque contre le columbarium est interdite.

 

pixelvide

Se connecter